La plus jeune de la liste, Kylie Jenner, âgée de 26 ans, conserve son titre pour la septième année consécutive. En plus de sa notoriété da...
La plus jeune de la liste, Kylie Jenner, âgée de 26 ans, conserve son titre pour la septième année consécutive. En plus de sa notoriété dans la téléréalité et ses activités d'entrepreneuse dans le domaine des cosmétiques, elle a lancé récemment sa propre ligne de vêtements, Khy, ainsi que la marque de sodas à base de vodka, Sprinter Spirits, toutes deux inaugurées à la fin de l'année dernière. Sa percée dans ce classement dès l'âge de 20 ans en fait la plus jeune femme autodidacte de tous les temps, un exploit qui a généré beaucoup de discussions. Lucy Guo, âgée de 29 ans, est la seule autre personnalité de vingt ans dans la liste. Elle a co-fondé l'entreprise d'intelligence artificielle Scale AI en 2016, avant de créer et diriger Passes, une plateforme en ligne pour les créateurs partageant une variété de contenus, du maquillage aux conseils relationnels.
La personne la plus riche de moins de 40 ans est Rihanna, dont la fortune provient principalement de sa participation dans Fenty Beauty, une ligne de produits cosmétiques qu'elle possède en copropriété avec le groupe français de produits de luxe LVMH. L'été dernier, elle a accueilli son deuxième enfant, Riot Rose, après avoir révélé sa grossesse lors de sa performance à la mi-temps du Super Bowl. Suivant de près, Taylor Swift, grâce à sa tournée The Eras Tour, est devenue milliardaire en générant plus d'un milliard de dollars de ventes de billets en 2023, devenant ainsi la première artiste à atteindre cet exploit. On estime que la tournée atteindra le milliard de dollars de ventes de billets d'ici la fin de l'année.
Trois nouvelles venues figurent parmi les femmes les plus jeunes et autodidactes. La plus riche d'entre elles est Shuo Wang, cofondatrice et directrice des ventes de Deel, une société de logiciels RH, avec une fortune estimée à 850 millions de dollars. Agée de 35 ans, elle a quitté la Chine pour les États-Unis à 16 ans et a fondé deux entreprises après avoir étudié la robotique au MIT. Katy Perry, âgée de 39 ans, a rejoint le classement après avoir vendu les droits musicaux de cinq de ses six albums studio pour 225 millions de dollars. Enfin, le montant minimum pour se qualifier a augmenté de 225 millions de dollars l'année dernière à 300 millions de dollars cette année, excluant ainsi des membres de l'année précédente comme Huda Kattan, Rachel Romer et Julia Cheek.
Aucun commentaire