Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

L’Union Européenne interdit à TikTok de récompenser les utilisateurs les plus addicts

 Sur pression de la Commission européenne, TikTok a retiré son programme de récompenses « Lite » qui avait été lancé en France et en Espagne...


 Sur pression de la Commission européenne, TikTok a retiré son programme de récompenses « Lite » qui avait été lancé en France et en Espagne en avril dernier. Ce programme, destiné à récompenser les utilisateurs les plus actifs de TikTok Lite — une version allégée de l'application visant à réduire la consommation de batterie et de données — a été critiqué pour son potentiel effet addictif, en particulier sur les jeunes.

La Commission européenne s'est inquiétée des risques que ce programme pourrait poser, notamment pour les enfants, et a exigé une évaluation immédiate de TikTok. Selon les règles du Digital Services Act (DSA), les grandes plateformes doivent signaler les risques potentiels de nouvelles fonctionnalités avant leur lancement et prendre des mesures pour les atténuer.

TikTok s’est engagé à ne pas lancer de programmes similaires à l'avenir. Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, a salué cette décision, soulignant que « le temps de cerveau disponible des jeunes Européens ne doit pas être échangé contre des récompenses sur les réseaux sociaux. » La Commission a également précisé qu’une enquête en cours depuis février vise à vérifier si TikTok respecte les règles de protection des enfants et de transparence publicitaire.

Aucun commentaire