Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Amazon impose un retour au bureau à temps plein, défiant la tendance du travail flexible dans la tech

 Amazon a récemment annoncé que ses employés devront revenir au bureau cinq jours par semaine à partir de janvier, marquant un retour aux co...


 Amazon a récemment annoncé que ses employés devront revenir au bureau cinq jours par semaine à partir de janvier, marquant un retour aux conditions de travail d'avant la pandémie. Cette décision est notable, car seules 7 % des grandes entreprises technologiques exigent une présence à temps plein, un chiffre qui a diminué ces derniers mois.

Andy Jassy, le PDG d'Amazon, a justifié ce choix par le désir de renforcer la culture d'entreprise et d'accélérer la prise de décision. Bien que certaines entreprises comme Tesla et NCR maintiennent également une présence obligatoire au bureau, la plupart des géants du secteur, tels qu'Apple et Meta, se contentent de demander une présence partielle.

Cette annonce pourrait relancer le débat sur le télétravail, d'autant plus que la plupart des entreprises technologiques ont opté pour des politiques plus flexibles. Brian Elliott, ancien de Slack, souligne que les travailleurs hybrides affichent un engagement supérieur, ce qui est perçu comme essentiel pour la culture d'entreprise. Cependant, malgré l'intensité de la culture de travail chez Amazon, il est peu probable que d'autres entreprises adoptent rapidement une politique similaire.

Aucun commentaire