"La famille Guerlain est totalement amoureuse de la région. Je suis amoureuse de cette région car c'est comme un paradis", a...
"La famille Guerlain est totalement amoureuse de la région. Je suis amoureuse de cette région car c'est comme un paradis", a-t-elle déclaré à Arab News. "Les gens ici adorent les parfums et ils sont de véritables experts. Lorsque Guerlain crée un parfum pour le Moyen-Orient, c'est toujours avec une touche française."
Pour Prazan, qui a rejoint l'équipe Guerlain en 2000, comprendre l'histoire de la marque a été crucial, la motivant à créer des fragrances tout au long de ses 24 années de service, en privilégiant la longévité par rapport aux tendances éphémères.
"Comprendre le passé est important pour créer l'avenir", a déclaré Prazan. "Vous savez, une maison est comme un grand arbre. Vous devez connaître les racines pour créer les feuilles et pour créer de nouvelles fleurs. Sans racines, vous ne pouvez rien faire si vous ne comprenez pas la marque."
"L'innovation est notre obsession", a-t-elle ajouté. "Guerlain a créé les premiers rouges à lèvres, les premiers crayons à lèvres, le premier parfum moderne, la première crème hydratante Nivea était de Guerlain."
Sa connaissance régionale façonne les fragrances sur mesure de Guerlain pour ses clients.
"Ici, vous avez les meilleurs parfumeurs, des parfumeurs locaux. Ce qui était intéressant, c'est de mélanger les racines avec les feuilles pour mélanger différentes cultures. Et pour moi, quand vous mélangez différentes cultures, quand vous mélangez traditions et modernité, vous pouvez créer de beaux produits", a-t-elle expliqué.
Guerlain a déjà collaboré avec des créatifs régionaux. En 2023, la marque a travaillé avec l'artiste libanaise Nadine Kanso pour concevoir un flacon de parfum, ce qui en a fait la première designer arabe à collaborer avec la maison de parfum et de beauté renommée sous LVMH.
Kanso a conçu 30 flacons d'inspiration abeille ornés de 1 720 cristaux, avec une calligraphie arabe qui disait "Amour".
Lors d'un événement récent à Dubaï, la marque a collaboré avec l'artiste contemporain tunisien Nja Mahdaoui, qui a présenté sa calligraphie arabe abstraite sur des flacons de Cherry Oud, servant également de cartes de visite pour les invités.
La marque a également dévoilé une série de flacons célébrant les éléments de design arabes lors de l'événement à Dubaï. La collection Parfumerie D'Art présentait le Bee Bottle de Baqué Molinié, dévoilé pour coïncider avec l'Aïd Al-Fitr cette année. Ornée de perles de nacre et de pierres de lune placées à la main, la bouteille rend hommage aux merveilles de l'art architectural arabe.
Aucun commentaire