Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Crédit immobilier : des taux à la baisse pour la première fois en deux ans

  Les taux des crédits immobiliers ont enregistré une baisse pour la première fois en deux ans, offrant ainsi aux ménages l'espoir de po...


 Les taux des crédits immobiliers ont enregistré une baisse pour la première fois en deux ans, offrant ainsi aux ménages l'espoir de pouvoir investir dans l'immobilier. Selon la Banque de France, le taux d'intérêt moyen des nouveaux crédits à l'habitat (hors renégociations) a diminué de 6 points de base en février, passant à 4,11 % par rapport à 4,17 % en janvier 2024.

Le montant des nouveaux crédits à l'habitat, excluant les renégociations, a légèrement baissé en février, s'élevant à 7,3 milliards d'euros contre 7,6 milliards d'euros le mois précédent. Ce montant a été divisé par trois depuis son pic au printemps 2022, où il dépassait les 22 milliards d'euros.

Cette diminution est attribuée au ralentissement de l'inflation, qui s'observe à l'échelle européenne. En octobre 2022, l'inflation dans la zone euro dépassait les 10 %, mais elle est aujourd'hui retombée à 2,4 % en France. En Allemagne, l'inflation est de 2,2 %, au plus bas depuis trois ans et très proche de l'objectif fixé par la Banque centrale européenne.

Aucun commentaire