Forbes : Combien de personnes sont encore fidèles à Coyote et quels chiffres pouvez-vous nous donner sur la santé financière du groupe ? ...
Forbes : Combien de personnes sont encore fidèles à Coyote et quels chiffres pouvez-vous nous donner sur la santé financière du groupe ?
Benoit Lambert : Notre service historique « d’Aide à la conduite » est aujourd’hui utilisé par 5 millions d’Européens via nos systèmes embarqués, applications et boîtiers. Il y a 1 million de boîtiers Coyote en circulation. Nous avons plus de 400 employés, dont 300 au siège à Suresnes. En 2023, notre chiffre d'affaires était de 150 millions d’euros, avec un EBITDA à près de 60 millions d’euros et un ARR en hausse de 15% chaque année depuis 10 ans.
Forbes : Pour ceux qui n’ont pas suivi toute l’histoire, pouvez-vous nous rappeler comment Coyote est passé de “détecteur de radars” à “assistant d’aide à la conduite pour plus de sécurité routière” ?
Benoit Lambert : Depuis 2015, nous avons travaillé sur le développement d’une application embarquée et rendu notre offre multicanale. Nous avons diversifié nos services pour inclure des alertes de dangers sur la route et avons intégré nos solutions dans des systèmes comme Android Auto et CarPlay.
Forbes : Quels autres services avez-vous déployés pour compléter votre offre ?
Benoit Lambert : En 2017, nous avons acquis Traqueur pour entrer dans le secteur B2B avec Coyote Pro, offrant des services de gestion de flotte et récupération de véhicules volés via notre technologie Coyote Secure. Nous avons installé plus de 100 000 boîtiers l'année dernière et collaborons avec les compagnies d’assurances. Nous offrons également des services de gestion de parc pour les entreprises du BTP.
Forbes : Est-ce la clé de votre stratégie de différenciation face à Waze, Wikango ou encore Inforad ?
Benoit Lambert : Oui, notre différenciation réside dans la qualité de l'information fournie par notre communauté engagée. Nous avons une base d’utilisateurs fidèle, avec une durée de vie moyenne d’environ 8-9 ans. Nous couvrons toute la chaîne de valeur, de la production à la pose des boîtiers, et nous concentrons sur la qualité du service.
Forbes : Comment faire pour survivre sur un marché largement envahi par l’usage du smartphone ?
Benoit Lambert : Notre promesse diffère de celle de Waze. Nous nous concentrons sur la qualité de l’information et la promesse de faire des économies en évitant les amendes. Nous prévoyons une refonte totale de nos services avec l'amélioration des alertes sonores et le développement d’un nouveau boîtier fonctionnant en 5G avec un écran HD.
Aucun commentaire