Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Boeing rachète son sous-traitant Spirit pour 4,7 milliards de dollars

 La décision de Boeing de racheter son sous-traitant Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars est une réponse stratégique à une séri...


 La décision de Boeing de racheter son sous-traitant Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars est une réponse stratégique à une série de problèmes de production. Cette acquisition se fera entièrement en actions, valorisant l'entreprise à 37,25 dollars par action. En incluant la dette de Spirit AeroSystems, la transaction est évaluée à 8,3 milliards de dollars.

Spirit AeroSystems, qui fournit des fuselages pour les avions de Boeing, a été sous surveillance accrue après un incident impliquant une fenêtre qui s'est détachée en plein vol sur un Boeing 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines. Boeing représente une part significative des revenus de Spirit, environ 60% en 2022.

Une partie des activités de Spirit AeroSystems sera également acquise par Airbus, un autre de ses clients majeurs. Cette décision vise à renforcer la stabilité et la performance des chaînes de production des deux géants de l'aéronautique.

Dave Calhoun, PDG de Boeing, a déclaré que cet accord est dans le meilleur intérêt des voyageurs, des clients, des employés des deux entreprises, des actionnaires et de la nation en général. Spirit AeroSystems a été initialement créé par Boeing en 2005, regroupant plusieurs de ses activités dans une entreprise indépendante.

Aucun commentaire