Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

General Motors va payer une pénalité de 146 millions de dollars pour avoir sous-estimé ses émissions

 Le gouvernement Biden a renforcé les normes d’émissions des automobiles aux États-Unis en mars. Ces nouvelles régulations réduisent progres...


 Le gouvernement Biden a renforcé les normes d’émissions des automobiles aux États-Unis en mars. Ces nouvelles régulations réduisent progressivement les émissions annuelles moyennes autorisées pour les nouveaux véhicules de chaque constructeur, encourageant ainsi l'électrification des flottes de véhicules.

Un accord a été conclu avec General Motors concernant environ 5,9 millions de véhicules fabriqués entre 2012 et 2018, principalement des pick-up et des SUV actuellement en circulation. Des tests ont révélé que les émissions de dioxyde de carbone de certains de ces modèles étaient en moyenne supérieures de plus de 10 % aux niveaux déclarés par General Motors, selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

General Motors a également accepté d’effacer des crédits carbone équivalents à environ 50 millions de tonnes de CO2, ce qui représente une perte de plusieurs centaines de millions de dollars, compte tenu de la valeur marchande de ces crédits. En conséquence, le titre GM a perdu 0,51 % à la Bourse de New York ce mercredi. En juin 2023, General Motors avait déjà accepté de payer 128,2 millions de dollars à la NHTSA pour ne pas avoir atteint les objectifs de consommation de carburant fixés par le gouvernement pour des pick-up vendus en 2018 et 2019.

Aucun commentaire