Le club allemand du Borussia Dortmund a réussi hier, mercredi, à infliger une défaite au Paris Saint-Germain et Nicholas Vollkrug a marqué...
Le club allemand du Borussia Dortmund a réussi hier, mercredi, à infliger une défaite au Paris Saint-Germain et Nicholas Vollkrug a marqué le seul but de la victoire près de la fin de la première mi-temps, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions de l'UEFA.
Les "Noirs et Jaunes" ont profité de l'avantage du terrain et du soutien de leurs supporters, avec les fans du Borussia Dortmund offrant un soutien impressionnant. Les photos et vidéos des tribunes du stade "Signal Iduna Park" ont envahi les réseaux sociaux, accompagnées de commentaires enthousiastes des fans de football.
Première victoire Vollkrug a marqué le seul but du match à la 36e minute d'un tir à l'intérieur de la surface de réparation, devenant ainsi le troisième joueur à marquer pour Dortmund lors des quarts de finale et avant la finale de la même édition, après Robert Lewandowski en 2012-2013 et Lars Ricken en 1996-1997.
Il s'agit de la première victoire de Dortmund sur le PSG cette saison, après deux confrontations précédentes en phase de groupes, où ils avaient perdu 0-2 à l'extérieur lors du premier match et fait match nul 1-1 lors du second.
Une foule impressionnante de supporters du Borussia Dortmund assistait au match Une foule impressionnante de supporters du Borussia Dortmund assistait au match - X Le PSG a montré deux visages différents au cours des deux mi-temps du match. Ils n'ont pas été très dangereux en première mi-temps, mais ont réagi après la pause, manquant à deux reprises de marquer grâce à des arrêts du gardien adverse. Cependant, ils n'ont pas réussi à revenir au score.
Le match retour se tiendra à Paris le 7 mai, avec le vainqueur affrontant le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich, qui ont fait match nul 2-2 lors du match aller mardi.
La cinquième place Le manager du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a déclaré : "C'est une victoire méritée, une bonne performance collective. Il aurait été possible de marquer plus de buts, tout comme pour notre adversaire. C'est pourquoi je pense que le résultat est bon. Nous avons beaucoup couru, mais c'est nécessaire dans un match comme celui-ci."
Il a ajouté : "Il faut faire des efforts pour mériter de se rendre à Wembley (où se déroule la finale). Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est de faire match nul lors du match retour, mais nous voulons aussi remporter la victoire la semaine prochaine."
Avec cette victoire, l'Allemagne s'assure une cinquième place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Dortmund est le principal bénéficiaire actuellement, occupant la cinquième place de la Bundesliga, avec trois matchs restants.
Le PSG espère se qualifier lors du match retour, comme il l'a fait à deux reprises après avoir été en retard lors des tours à élimination directe au cours des quatre dernières saisons, notamment contre Dortmund en 2019-2020 (défaite 1-2 à l'extérieur et victoire 2-0 à domicile).
Les joueurs du Borussia Dortmund saluent leurs supporters après la victoire - Reuters Les joueurs du Borussia Dortmund saluent leurs supporters après la victoire - Reuters Déroulement du match Le PSG, récemment couronné champion de France, a dominé en début de première mi-temps et la partie droite du terrain était plus active grâce aux percées d'Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi.
Dembélé a tiré deux fois en début de première mi-temps mais a manqué le cadre à chaque fois. Leur équipe n'a pas non plus profité d'un centre bas dangereux joué par le joueur français près de la fin de la première mi-temps.
Dortmund, champion en 1997 et cherchant à atteindre la finale pour la première fois depuis 2013, a resserré sa défense et a compté sur les contre-attaques. Ils ont été plus dangereux en attaque et ont réussi à limiter les actions dangereuses de la star française Kylian Mbappé, qui n'a pas représenté de réelle menace pour le but adverse lors de la première mi-temps.
Mbappé n'a pas été très dangereux en première mi-temps Mbappé n'a pas été très dangereux en première mi-temps - Reuters Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du PSG, a arrêté un tir rapproché de Marcel Sabitzer à mi-chemin de la première mi-temps.
À la 36e minute, Dortmund a réussi à prendre l'avantage grâce à Vollkrug, qui a bien contrôlé une passe longue de Nico Schulz et s'est retrouvé en tête-à-tête avec le gardien pour marquer d'un puissant tir à l'intérieur de la surface de réparation.
Sabitzer aurait pu doubler la mise pour son équipe une minute avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, mais son tir de près a été repoussé par le gardien.
La seconde mi-temps La performance du PSG s'est nettement améliorée en seconde mi-temps sous la direction

Aucun commentaire