Le constructeur américain Boeing a récemment été placé sous la surveillance de l'Agence de la sécurité aérienne américaine (FAA) en ra...
Le constructeur américain Boeing a récemment été placé sous la surveillance de l'Agence de la sécurité aérienne américaine (FAA) en raison d'une série d'incidents sur ses appareils. C'est la première fois dans l'histoire de l'aéronautique que Boeing se retrouve sous tutelle de la FAA. Ces incidents ont commencé il y a plusieurs mois, notamment avec le crash en 2018 d'un de leurs modèles, le 737 MAX, ayant causé la mort de 189 passagers.
Peu après avoir été placé sous tutelle, un Boeing 737 de la compagnie United Airlines en provenance de Washington a eu un atterrissage raté à l'aéroport de Zurich, rebondissant à plusieurs reprises sur la piste. La FAA a interprété cet incident comme une preuve du manque de prudence significatif de la part de Boeing, selon leurs déclarations officielles.
Selon le site spécialisé viramag, le plan de sécurité instauré par la FAA implique une révision complète du système de production, une intensification importante des contrôles qualité, ainsi que plus de 300 heures de formation destinées aux équipes techniques. L'avenir de Boeing, qui est un fournisseur majeur pour près d'une compagnie aérienne sur trois, dépendra donc des mesures prises au cours des prochains mois.
Aucun commentaire