Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Qui est Mike Lynch, le « Bill Gates britannique » disparu dans un naufrage en Sicile ?

 Le magnat britannique Mike Lynch, surnommé « le Bill Gates britannique », est porté disparu après le naufrage d’un super-yacht de luxe, le ...


 Le magnat britannique Mike Lynch, surnommé « le Bill Gates britannique », est porté disparu après le naufrage d’un super-yacht de luxe, le "Bayesian", au large des côtes siciliennes près de Porticello, à l’est de Palerme. L'incident s'est produit lors d'une tempête qui a fait chavirer le voilier de 56 mètres de long. Lynch, âgé de 59 ans, ainsi que cinq autres personnes, dont au moins deux Américains et un Canadien, n'ont toujours pas été retrouvés. Cependant, quinze autres passagers et membres d'équipage ont été secourus par les autorités locales.

Mike Lynch est une figure emblématique de la tech britannique. Fondateur de l’éditeur de logiciels Autonomy en 1996, il a marqué le secteur avec une technologie capable d'extraire des informations utiles à partir de divers supports numériques. En 2011, Autonomy a été rachetée par Hewlett-Packard pour 11,1 milliards de dollars, mais le rachat a rapidement été entaché par des accusations de fraude comptable. HP a accusé Lynch et son ancien directeur financier de manipulation des comptes, ce qui a mené à une longue bataille juridique.

En 2018, Mike Lynch a été inculpé par la justice américaine, risquant une peine de 25 ans de prison. Cependant, en juin 2024, il a été acquitté de toutes les charges. Selon le Sunday Times, la fortune de Lynch en 2024 était estimée à 600 millions d’euros. Son absence après le naufrage suscite une grande inquiétude, alors que les recherches se poursuivent.

Aucun commentaire