Page Nav

HIDE
HIDE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

30 Under 30 – La suite : qu’est devenu Pierre-Emmanuel Saint-Esprit (Zack) ?

 Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, cofondateur de la start-up ZACK, figure dans la promotion 2021 du prestigieux classement Forbes France 30 Und...


 Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, cofondateur de la start-up ZACK, figure dans la promotion 2021 du prestigieux classement Forbes France 30 Under 30. Depuis, son parcours a pris un tournant significatif.

📈 Évolution de ZACK et intégration au groupe Manutan

En 2016, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit a cofondé ZACK avec Timothée Mével, une entreprise dédiée à la collecte, la réparation, la revente et le recyclage des produits électroniques usagés. En 2022, ZACK est devenue une filiale du groupe Manutan, acteur majeur de l'e-commerce B2B en Europe. Depuis cette acquisition, Pierre-Emmanuel dirige la division économie circulaire et décarbonation des clients de Manutan, supervisant le lancement des premiers entrepôts de reconditionnement en France et aux Pays-Bas 

🌍 Engagements et distinctions

Outre son rôle chez Manutan, Pierre-Emmanuel est directeur exécutif de la Chaire mondiale d'économie circulaire de l'ESSEC et président du Club des Entrepreneurs des anciens élèves de l'ESSEC. Il a également été nommé parmi les 50 personnalités RSE de moins de 40 ans par le Giverny Circle en 2021 .

🔄 Impact environnemental

Sous sa direction, ZACK a permis de sauver plus de 800 tonnes de produits électroniques de la décharge et a créé près de 30 emplois directs et indirects. L'entreprise se positionne parmi les trois premières entreprises circulaires françaises, selon le rapport Tech For Good 2020 .

🎯 Vision future

Pierre-Emmanuel Saint-Esprit continue de promouvoir l'économie circulaire en intégrant des solutions durables au sein du groupe Manutan, visant à réduire l'empreinte carbone et à favoriser la réutilisation des ressources.

Aucun commentaire